Voyager confinées...

Le voyage est toujours possible. Est-il moins vrai parce qu'immobile ? Les pays les plus beaux sont souvent ceux où nous ne sommes jamais allées physiquement. Les endroits où nous nous sommes rendues en passant par l'imagination, sont aussi ceux où finalement tout notre être s'est imprégné.

Nous vous proposons d'aller avec nous à Assise et ses environs, grâce à nos souvenirs !

Aujourd'hui, nous quittons la ville intramuros...
Les Carceri
 
Signifiant littéralement "les prisons", où les prisonniers en question sont des hommes qui désirent vivre une vie solitaire.

Du temps de François il n'y avait qu'une petite chapelle, des grottes et des abris de fortune, perchés à flan de colline boisée.

Situés à environ 4 km d'Assise, une longue route sinueuse nous y mène. Pour apprécier ce lieu, se rendre à pieds en est la meilleure manière, car pour le coup ça grimpe. Lentement mais sûrement.
"1 heure 45 de marche. Ca grimpe ! Il pleut ! C'est gai !"
et en plus, on profite du paysage !
Là-bas : silence de la forêt, où on entend juste la pluie et le vent dans les feuilles.

"C'est drôle, j'étais déjà venue une fois, je n'en ai gardé aucun souvenir précis... mais là ! Je me retrouve dans un lieu familier, par les Sources et Ecrits de François."


"le paysage est calme et apaisant : il m'a permis un temps de relecture et d'action de grâce."

"Joie de marcher dans les sentiers pentus, à la recherche des grottes des frères. Elles sont comme des cabanes accueillantes et protectrices"
"Il ne devait pas y faire chaud tous les jours."
"Je comprends pourquoi François et ses frères aimaient s'y retirer !"
"J'ai beaucoup aimé cet ensemble de sculptures : un frère qui regarde le ciel et scrute les étoiles, un autre qui fait des calculs savants... et François qui se contente de contempler... Lequel des 3 suis-je ?"
C'est meilleur quand on partage retour au sommaire