Juillet...
Un mois qui pour nous sent bon les vacances !
Mais en attendant, nous avons déménagé (oui encore)...
Le travail que nous faisions depuis plusieurs années pour les éditions Franciscaines (envoi des commandes faites par internet), cesse.
Nous réexpédions les livres à leur propriétaire.
Des frères et des membres des fraternités franciscaines (le "Tiers Ordre"), en plus de "femmes fortes" ne sont pas de trop ce 2 juillet, pour soulever ces 900 kg de cartons de livres.
Les éditions Franciscaines cessent. Mais il est toujours possible de commander leurs livres auprès de la Librairie franciscaine à Paris, ou bien vous pourrez toujours trouver ces livres chez un libraire...
C'était un travail plaisant et utile à l'Ordre... mais bon, c'est la vie. "Tout passe" :)
Alors pas de chomâge en vue, mais cela est pour nous une occasion de repenser notre travail de l'atelier et sa répartition...(et d'une utilité pour les grandes armoires...) Sans parler des "trous" qu'il faut boucher à d'autres endroits, et services de la maison.
Et la Coupe du Monde ? ... nous ne regardons pas les matchs en direct (pour l'instant ...) mais nous vibrons à l'unisson de nos compatriotes : nous entendons les cris de joie de nos voisins lorsqu'il y a des buts français, et le concert des klaxons, lors de la victoire des Bleus.
C'est aussi ça un "monastère dans la ville" !
La finale étant pendant nos vacances... cela promet ! :D

du 12 au 22 Juillet, dix belles journées de vacances à la maison.
L'occasion pour toutes et chacunes de se recréer et de se reposer.

Merci à tous nos amis & bienfaiteurs qui nous ont permis en ces jours "d'améliorer l'ordinaire" !
Petit "Instalive", pour vous donner un aperçu... - avec le drapeau pour la Finale, confectionné exprès ! - :)... et vous verrez aussi que même dans nos jeux, il est question de déménagements !

La tête dans les étoiles... dans la nuit du 27 au 28 juillet :

A la quête de l'éclipse de lune du millénaire !

Les journaux nous disaient que l'on ne verrait pas un tel phénomène aussi bien d'ici 4743. Même si l'espérance de vie est meilleure, cela fait un peu loin.
Alors, on a guetté...

et comme beaucoup sur Nantes, il y avait de quoi être déçue : des nuages tout gris cachaient tout ! Cela faisait un joli ciel gris-bleu rose-blanc, mais de Lune et de planète Mars... Rien du tout !

Votre reporter est retournée se coucher, en attendant que le ciel se dégage, et croyant que l'éclipse était prévue pour plus tard.
Mais elle s'est réveillée bien après !


Le spectacle était néanmoins très joli. A défaut d'éclipse, elle a pu contempler Mars et la Lune.


D'autres ont pu faire "la photo de leur vie"... Allez sur ce lien pour contempler ce magnifique cliché, et rendre grâce au Seigneur pour les merveilles de Sa Création !

"Loué sois-tu mon Seigneur pour Soeur Lune et les étoiles.
Tu les as créées claire précieuses et belles !"

(St François, Cantique des Créatures)

Le 29 juillet : d'autres lumières nous illuminent.
Nous fêtons la dédicace de notre chapelle (le 29 juillet 1959).
Ce jour là celle-ci devint un lieu consacré au Seigneur.

Quelques soeurs parmi nous se souviennent de la cérémonie, impressionnante, très longue et fastueuse, faisant de notre petite chapelle le "Temple du Seigneur".

C'est aussi l'occasion pour chacune de goûter et de prendre conscience de Sa Présence en ce lieu. Et aussi de prier pour tous les prêtres qui sont venus y célébrer... et toutes les personnes qui y sont venues prier.
retour au sommaire