Voilà un mois de juin plutôt "tranquille"...
Après un début sous le déluge - où nous n'avons eu heureusement aucun dégat à déplorer (juste un très grand sapin fragilisé par un sol qui se dérobe... mais il a repris de l'allure et se tient mieux) -
Voilà enfin les beaux jours qui s'annoncent !
Entre temps me direz-vous ? Eh bien rien d'exceptionnel !
Une vie quotidienne, parfois perturbée par les orages
(c'est fou la place qu'a prise l'électricité dans nos vies quotidiennes... et spécialement les ordinateurs... qu'il faut s'empresser d'aller débrancher... et trouver ensuite une autre occupation.)
Le 6 juin a "débarqué" Sr Marie Guillet (soeur xavière) pour animer une journée de "Conversation Spirituelle".
Non pas que nous manquions de spiritualité dans nos conversations !
Là il s'agissait de pouvoir parler, s'exprimer, s'écouter, et écouter l'Esprit Saint parler à travers nos soeurs, autour de deux sujets précis :
"la récréation" (le temps de détente journalier) et "le bien commun".
Deux sujets débats qui méritent de prendre le temps de s'écouter et de s'enrichir mutuellement.
Ce mois de juin est une période traditionnelle où sont organisées des sessions de formation pour jeunes et moins jeunes, et réunions importantes réunissant les resposables de communautés monastiques.
Bref, comme le commun des Français, nos soeurs concernées ont dû jongler entre les intempéries et le calendrier des grèves de la SNCF...
Moralité (par une de nos soeurs) :
"on est bien chez nous !"

25-26 juin : Nouvelle session de chant animée par Marie-Christine Nahon... quelques jours pour retrouver souffle et un 3è poumon !
Fin juin :
Un grand merci à Céline et Michèle pour leur grand coup de main donné au jardin pour nous aider à le maintenir propre et agréable...
un espace de récréation du corps et de l'esprit.
Bon retour vers la canicule québécoise !
29 juin St Pierre et St Paul...
et aussi fête de frère Paul, notre aumônier. Merci à lui pour ce service quotidien si précieux que de célébrer avec nous l'eucharistie.
 
retour sommaire