Après cette grande semaine (cf en Mars), Avril commence par la grande Nuit : celle de la Veillée Pascale !

Un grand MERCI au Père Guillaume Danno d'avoir présidé cette grande célébration de la victoire de la Vie sur la mort !

Oui, Christ est ressuscité !

Il est vraiment ressuscité !

Le jeudi 19 avril, soeur Marie-Dominique de Jésus est partie fêter la Résurrection au Ciel...

Entrée au monastère à l'âge 22 ans, elle est toujours restée attachée et fière de la ville qui l'a vue grandir : St Nazaire.

Dans ces 69 années passées au monastère, elle a pu exercer ses talents notamment au service de la reliure, atelier dont elle a été longtemps responsable. Aimant le dessin, elle savait toujours faire plaisir en offrant à l'une ou l'autre, une enluminure qu'elle avait confectionnée à l'occasion d'un moment important de nos vies (profession, jubilé...).

Elle s'intéressait à tout, autant à l'actualité qu'aux membres de nos familles, prenant de leurs nouvelles très souvent. Elle était fascinée par les nouvelles technologies et internet. Elle avait d'ailleurs gardé vers elle un article sur la Li-Fi, émerveillée par ces nouvelles possibilités.

En décembre 2016, après une chute qui l'invalida beaucoup, elle fut accueillie chez nos voisines, les Petites Soeurs des Pauvres. Elle put alors approfondir le combat et la lutte, à l'image de celle menée par l'archange St Michel qu'elle aimait beaucoup. Oui, il n'est pas facile d'accepter d'être diminuée, de vivre (pas trop) loin de la communauté, et finalement de s'en remettre en confiance à la volonté du Seigneur qui sait ce qu'il y a de mieux pour nous. Nous avions beau venir la voir souvent (il n'y a que la rue à traverser)... "ce n'est pas pareil !"

ses 90 ans...
pendant les vacances
A la cathédrale en 2016, pendant la démarche jubilaire

Ce "oui" elle l'avait finalement prononcé quelques jours avant son AVC le lundi de Pâques, et c'est après s'être bien fait attendre que - comme un voleur - le Seigneur est venu la chercher.

Un grand merci encore à nos soeurs, les Petites soeurs des Pauvres, au personnel soignant et aussi aux résidents de Ma Maison de Nantes, pour leurs soins et leur affection envers notre soeur.

Sois béni Seigneur pour notre soeur, pour tout ce qu'elle nous a transmis de Toi durant toutes ces années !

Ce 21 Avril est consacré à la "prière non stop pour les vocations".

Nous nous relayons ainsi toute la journée devant le St Sacrement à cette intention. Nous avons aussi un temps de prière du chapelet. Tout cela est ouvert à tous. Nous n'attirons pas les foules, mais comme les deux piécettes de la veuve, le Seigneur ne peut qu'en être touché !

Cette année, nouveauté ! nous avions une "intercesseuse" en direct auprès du Ciel : en milieu de journée, nous avons célébré les obsèques de sr Marie-Dominique, avec sa famille et amis. Nouveauté pas forcément à reproduire... ;)

pour lire le Message du Pape à cette occasion
 
retour au sommaire