4 octobre : Solennité de notre Père st François

Le père Edouard Roblot est venu nous rejoindre pour présider et fêter avec nous St François. De nombreux amis, familles et bienfaiteurs étaient là aussi. Sans oublier frère Soleil !

Pendant ce temps (pour changer)... des travaux... Les peintres sont entrain d'embellir la maison - tout particulièrement nos grilles (aux fenêtres), portes/volets de bois et autres rampes d'escalier...
Pour le reste... C'est la Ville de Nantes qui entreprend d'embellir les rues et routes qui nous entourent. Bref, le quartier est peu accessible en véhicule motorisé (et ce jusque mi-décembre), et les engins font vibrer toute la maison. Mais après, tout sera très beau et agréable !!!
le chantier en ce moment... rue Haute Roche...

6 Octobre

Viens et Vois !

Associées au "Synode des jeunes" et comme plus de 80 monastères et couvents de France, nous avions réservé ce jour pour ouvrir notre monastère aux jeunes (garçons & filles) de 18 à 30 ans qui voulaient découvrir notre vie.

5 jeunes femmes ont donc sonné chez nous... Nous ne savons pas ce qui s'est passé dans les têtes et les coeurs de celles-ci ; mais pour nous, cela a été très positif. Car c'est toujours une joie de pouvoir partager ce qui fait l'essentiel de notre vie, même si cela se fait de manière accélérée. Quelques heures, c'est court ! Mais cela a suffit à André et son compagnon pour se décider, et à voir en Jésus le Messie... ;) (cf. Jean 1, 35-41 , un après-midi avec Jésus)

le 7 octobre : N.D du Rosaire... mais pas seulement : c'est aussi le retour de Sr Myriam notre soeur externe, partie avec le pélé du rosaire à Lourdes, cadeau pour ses 80 ans !
Joie de la retrouver et de nous entendre partager son expérience. Le thème du pélé était "faites tout ce qu'il vous dira" : tout un programme pour notre soeur "A VIVRE CHAQUE JOUR ! "... et aussi pour chacune d'entre nous.
16 octobre... nous vieillissons, ou allons vers la Grande jeunesse ! Nous fêtons les 92 ans de notre doyenne, soeur Marie du Bon Secours... qui n'est pas très enthousiaste à la perspective des 100 ans.
... pendant ce temps... toujours des travaux... on peint nous-mêmes, et nous nous faisons aider par des amis & familles au gré des disponibilités, pour repeindre notre grenier, tout bien isolé.
Du 21 au 27 "nos mères" s'absentent pour participer à l'assemblée confédérale des Clarisses qui a lieu cet année à Chevilly la Rue. Un temps où les abbesses de nos monastères se retrouvent pour partager et s'entraider, en vue du bien de l'Ordre.
Pendant ce temps, nous ne sommes pas trop en peine. C'est la saison des châtaignes, qui occupent nos récréations. Sans parler de "choses" qui se préparent... (à suivre ;) )

samedi & dimanche, nous fêtons dignement le retour de "nos mères".

Un temps où la joie, l'humour & l'affection fraternelle s'expriment en toute simplicité.

retour au sommaire