samedi 1er Septembre...
La "semaine des frères" continue ! Et nos horizons s'élargissent !
Joie de rencontrer Frère Eleazar, qui nous vient du Mexique, via Jérusalem (où il fait ses études bibliques) et Nantes / Canclaux (où il passe ses mois d'été pour améliorer son français). Il désirait vraiment rencontrer notre communauté. Fr Cyrille, que nous connaissons bien l'a guidé jusqu'à nous.

Septembre... temps de la rentrée des classes, et de beaucoup d'autres activités.

C'est aussi une saison particulière où beaucoup d'entre nous se succèdent pour prendre un temps de "retraite". Cela peut paraître étonnant, mais ici aussi, si l'on n'y prend pas garde, on peut de laisser entrainer par le tourbillon du quotidien !

Nos Constitutions nous demandent d'ailleurs -en plus d'un jour par mois de "désert"- de prendre une semaine de retraite par an. Un peu comme des vacances avec le Seigneur ! En tout cas, c'est un moment privilégié pour se recentrer, et pour aller de l'avant en compagnie de Celui qui nous appelle chaque jour à sa suite.

... jusqu'au 4 octobre... nous voilà parties pour notre neuvaine préparatoire à la Solennité de notre Père St François.

Comme pour la Ste Claire (neuvaine 2018), nous avons fait un "pélerinage immobile", au gré des lieux qui ont été importants pour St François.

Et en même temps nous nous sommes aussi promenées dans la maison. Nous avions aussi notre session avec sr Marie-Christophe sur St Jean dans la salle du chapitre (où nous avions l'habitude d'y prier cette neuvaine).
A chaque lieu sa fonction... bref, le réfectoire s'est fait tout beau et a aussi accueilli ces temps de prière.

Le meilleur pour la fin !

Le 30 septembre : 80 ans de notre soeur Anne !!! qui comme on le voit, est en forme...

retour au sommaire