La lumière éclaire l'Eglise,

la lumière éclaire la terre,

 

 

 

peuples, chantez !

Le 21 avril, fête de Pâques, nous célébrerons la résurrection de Jésus, son passage de la mort à la vie, événement invitant tous les croyants à chanter cette lumière qui éclaire le monde, qui éclaire l'Eglise (comme le dit l'Annonce de la fête dont la phrase ci-dessus est tirée), qui éclaire tout homme. Le feu pascal (photo ci-dessus) auquel sera allumé le cierge pascal la symbolise.

Mais avant, le temps du Carême continue, avec ses temps spirituels... et physiques spécifiques !

Parmi les temps spirituels, le mercredi est une journée où chacune est invitée à prendre du temps pour méditer personnellement le même texte biblique. Nous nous retrouvons en fin d'après-midi, lors d'un temps de prière, qui peut prendre différentes formes, pour partager nos découvertes, ce qui nous a touché...

Parmi les temps physiques spécifiques, nous avons les "grands ménages" ! Une journée par semaine pour astiquer, aspirer, nettoyer, polisher un ou plusieurs lieux communautaires, du sol au plafond. Innovation de cette année : le repas du midi se fait en blouse et voile de travail, pour ne pas avoir à se changer plusieurs fois, et surtout pour pouvoir redémarrer les ménages le plus vite possible !
Le samedi 6 avril, nous avons prolongé notre temps d'adoration par un concert de chants sacrés donné par Sophie Ranger, élève de Soeur Marie Keyrouz. Sophie Ranger s'accompagne avec des "bols chantants" (bols de cristal). Véritable moment spirituel.
retour au sommaire