Marie retenait tous ces événements

et les méditait dans son coeur

Dans l'Evangile de la Messe de l'Aurore, nous trouvons cette phrase : "Marie retenait tous ces événements et les méditait dans son coeur" (Lc 2,19). Jésus, son fils, vient de naître, et il se passe des choses merveilleuses : les bergers ont entendu des anges leur dire de venir voir, les mages ont suivi une étoile qui les a menés jusque là... Marie, il y a quelques mois, ne s'attendait certainement pas à tout ce qu'elle a vécu... et se demandait bien ce que tout cela allait vouloir dire !
Nous aussi, au début de ce mois, nous ne savons pas tout ce que nous allons vivre et une fois les événements vécus, nous ne connaissons pas encore les fruits qui mûriront à partir d'eux ! Invitation pour nous aussi, à vivre tous les événements de ce mois de décembre, en les retenant et en les méditant dans nos coeurs.
Ce 1er décembre, le temps de l'Avent a débuté. L'Avent, temps de préparation à Noël... et pas que matériellement ! Préparation de nos coeurs à accueillir le Sauveur. Pour ce faire, des temps communautaires de partage d'Evangile sont programmés une fois par semaine. Visuellement, un panneau dans le cloître et 4 bougies au choeur nous aident beaucoup.
retour au sommaire