FEVRIER
2 février
Bonne fête à nous... et à tous les consacrés ! En ce 2 février, fête des lumières et jour des crêpes, nous fêtons aussi la vie consacrée, qui regroupe les religieux(ses) (qu'ils soient moines/moniales ou religieux(ses) de vie apostolique) et les consacré(e)s.
11 février

En ce jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, nous avons vécu un événement communautaire on ne peut plus important : les élections triennales de l'abbesse, de sa vicaire et de ses trois autres conseillères, présidées par le Père François Renaud, administrateur apostolique du diocèse (en attendant notre nouvel évêque). Dans un sens, pas grand-chose de changé : l'abbesse demeure Sr Marie-Lumière du Christ et la vicaire est toujours Sr Marie-Hélène-Andrée. Les trois autres conseillères sont Sr Elisabeth-Marie, Sr Marie-Noëlle et Sr Georgette-Marie. Après les émotions, nous fêtons notre abbesse et son conseil autour d'un repas convivial.
Rien de très nouveau donc sous le soleil, mais en même temps, tout change puisque nous avons une abbesse "renouvelée" et que nous allons forcément avoir des changements à vivre, dans les emplois et services demandés ! Alors, ouvrons nos coeurs et soyons disponibles !

du 27 février
au 6 mars
Cette année, nous vivrons notre retraite communautaire avec le Père Benoît Gschwind, assomptionniste.
Une semaine de silence, les ateliers (imprimerie, reliure) fermés, sans visites...
Un temps d'union plus importante au Seigneur et de remise entre Ses mains....
  retour au sommaire