Novembre

1er novembre

Toussaint célébrée dans une ambiance un peu particulière puisqu'un des derniers jours où nous pouvons prier en présence des fidèles... Il n'empêche : "Eglise d'ici-bas" et "Eglise d'en-haut" sont unies, chaque jour, à chaque instant, pour prier le Seigneur, le louer, l'adorer, chanter sa grandeur !
2 novembre
Commémoration de tous les fidèles défunts : aujourd'hui, nous faisons mémoire de tous ceux que nous avons connus (ou pas !) et qui nous ont précédé auprès du Seigneur... Comme chaque année, nous avons vécu un temps de prière au tombeau, dans le jardin, en nommant chacune de nos soeurs décédées et en faisant mémoire de tous ceux (familles, amis) qui sont décédés.
N'oublions pas aussi, en ce jour de commémoration des fidèles défunts - comme le disait le prêtre venu célébrer la messe le matin - que "nous sommes tous des fidèles défunts en puissance"... Nous pouvons donc ainsi prier aussi pour chacun de nous, les vivants, et surtout, prier pour que nous demeurions "fidèles" au Seigneur, jusqu'au bout !
3 novembre
Soeur Marie-Bernadette passe la barre des 80 ans ! Avez-vous déjà vu un gâteau d'anniversaire aussi élégant que celui-ci : y inclure deux petits bouquets de fleurs, il fallait y penser ! Joie pour notre soeur que de souffler ses bougies tout en admirant les fleurs qu'elle aime tant !

Petit gâteau "ascétique"... une tranche de pain sec

"Comme l'abeille tire son miel des fleurs, le moine tire son miel des oeuvres de Dieu" (Pères de l'Eglise

Bien sûr, une petite fête toute fraternelle a suivi, avec, entre autres, un gâteau "ascétique", surmonté d'une bougie, qu'elle a soufflé de bonne grâce... et comme elle aime bien dessiner, un petit jeu a suivi (voir la règle du jeu au 31 mars).
Bon ben voilà... ici aussi nous sommes confinées. La vie suit son cours, sans trop de changements (quoique). Mais nous ne restons pas inactives, des "choses" se préparent...
  retour au sommaire