Septembre

2 septembre
Après la troisième petite opération en trois mois de Sr Marie de la Croix, le 31 août devait signer la fin des hospitalisations... C'était sans compter Sr Marie de Massabielle qui n'a rien trouvé de mieux, ce mercredi 2 septembre, que de tomber et de se casser une côte... Nous espérons la voir revenir bientôt de l'hôpital... Quant à Sr Chantal, opérée de la hanche en mai, elle a repris son rythme de croisière !
tout au long du mois de septembre
Du 8 au 11 septembre, nous aurions dû avoir une session biblique... annulée à cause des conditions sanitaires actuelles... Dommage... mais comme d'un mal on peut toujours tirer un bien : 7 soeurs en profitent pour faire leur retraite personnelle ce mois-ci ! Une retraite personnelle, ce sont : 7 jours en silence, avec un emploi du temps libre (alternance très personnelle prière/travail/détente)... tout cela pour favoriser un tête-à-tête avec le Seigneur et revenir ensuite au quotidien pleine d'élan et de motivation !

19 septembre

Annick et Jean-Claude, un couple de la Fraternité Franciscaine Séculière a tenu à nous associer à la célébration de leurs noces d'or. C'est avec joie que nous avons célébré la messe de ce samedi à leurs intentions, en leur présence. Nous remercions chaleureusement Annick pour ses compétences comptables, qu'elle met généreusement à notre service, chaque mois... et Jean-Claude de nous "prêter" sa femme pour nous aider !

20 septembre
Grande joie pour tout le diocèse... et donc pour nous aussi ! Notre nouvel évêque, Mgr Laurent Percerou est installé. Nous avons pu suivre une grande partie de la célébration sur le site du diocèse de Nantes... tandis que notre abbesse avait été invitée à y être présente en chair et en os. Et déjà un miracle de sainte Claire : il a fait beau !!! ;-)
26 septembre

Le savez-vous ? Du 2 au 4 octobre, les frères franciscains conventuels de Cholet organisent un grand rassemblement : "Va, François, et répare mon Eglise". Depuis le début de leur préparation, il y a un an et demi, nous les soutenons de notre prière. Ils nous ont invitées à être présentes à Cholet ce week-end-là... sous la forme d'un petit film de présentation de notre vie. Aussi, ce samedi 26 septembre, nous avons accueilli deux jeunes, venus nous filmer... Leur présence n'a pas perturbé notre quotidien et ils semblaient très contents de ce qu'ils ont découvert chez nous. Ce n'est pas tout de filmer, mais maintenant, il faut faire le montage... Bon courage !

retour au sommaire