avec la Bse Marie Céline de la Présentation (fêtée le 30 05)

Au Fil des Jours...
"Joli mois de Mai"

La nature s'éveille !

Fleurs, arbres, animaux...

Certains sont même tout nouveau ! comme cette petite mésange qui pointe le bout de son nez, et qui hésite à s'envoler.
d'autres, comme les écureuils, sont des habitués du lieu.
Mardi 18 mai
Aujourd'hui l'heure est grave : nous vieillissons. Enfin, c'est plutôt sr Rosène-Marie qui fête ses 30 ans !
Jeudi 20 mai

Une joie pour nous : celle de la visite du P. Thomas Guist'hau. Nous l'avons vu grandir : lycéen, il venait prier les vêpres avec nous... Aujourd'hui, il est prêtre de l'Emmanuel au Brésil depuis 2 ans, et nous partage son quotidien dans les favellas. Il nous fait aussi l'amitié de rester célébrer l'eucharistie.

Vous pouvez suivre ses aventures et allant sur ce lien.

du 25 au 28 mai

"bereshit" ou "commencement":
premier mot de la Bible

frère Jean-Marc
Avec frère Jean-Marc (ofm) nous passons toute la semaine à approfondir le Livre de la Genèse, par une lecture versets après versets de ses 2 premiers chapitres, éclairés par la tradition juive.
"c'était vraiment très interessant ! cela m'a ouverte à de nouvelles lectures et interprétations." "la Parole est vraiment toujours nouvelle et inépuisable !"
31 mai
Habituellement, le lundi de Pentecôte est pour nous un jour de vacances. Mais là les circonstances faisaient que cela n'était pas possible. Alors nous avons décalé celles-ci d'une semaine. Finalement c'était une bonne chose : le temps était au rendez-vous, avec un beau soleil, et des conditions idéales pour pique-niquer et passer un bon temps fraternel !
Une très belle journée qui connut un épilogue inattendu, digne de la joie parfaite. En remontant dans leurs cellules les soeurs logées au second avaient une surprise qui les attendait. Le chauffe-eau avait rendu l'âme... ainsi que l'eau qu'il contenait !
retour au sommaire