avec ste Agnès de Prague (fêtée le 2 mars)

Au Fil des Jours...

Ce Jeudi 4 mars, beaucoup d'animation au monastère, puisque ce jour a été choisi pour les grands ménages, intérieur & extérieur. Famille & amis sont venus nous épauler pour cela.

Nous avions vidé la chapelle et le choeur pour en faire le "grand ménage". Notre eucharistie de 11h30 a donc migré dans la salle du chapitre.
Dehors, le jardin reprend "forme humaine" ;)
A l'intérieur, c'est tout aussi sportif !

Du 9 au 12 mars, nous vivons une "première" pour les Clarisses de France.

Covid et mesures sanitaires étant passés par là, nous participons à une session sur "l'éducation de la conscience" par visio.
Frère Jean-Marie Gueulette op, l'anime chez nos soeurs de Cormontreuil. Et une dizaine de communautés de clarisses en France (et au Liban) la suivent et y participent.

Ainsi, au lieu de 2 soeurs, c'est toute la communauté qui a pu en profiter, en restant ici !
Pour avoir une réflexion, du point de vue de Ste Claire, nous vous partageons les travaux sur ce sujet de notre soeur Claire, de Valleyfield (Canada) :
La Forme de Vie des Soeurs Pauvres : chemin privilégié d’évangélisation de la conscience personnelle et communautaire

Le mardi 16 mars, la communauté s'active, (presque) tout le monde est là pour faire le grand ménage de la cuisine. Voyez plutôt les équipes de choc !
et cela continue !

Vendredi 26 mars
La municipalité est en train de faire une coulée verte à quelques rues de chez nous. Pour les travaux, elle nous prévient quand il y a des coupures d'eau. Là bien que prévenues, nous avons eu une surprise à notre retour de la messe : un robinet à l'étage n'ayant pas supporté le retour de pression, il s'est mis à déverser de l'eau, qui a traversé le plancher / plafond, faisant des chutes du Niagara dans les toilettes du rez-de-chaussée...

dimanche 28 mars : solennité des Rameaux
En ce jour de fête, qui voit commencer la Semaine Sainte, le Père Guillaume Danno vient présider la célébration, en mode "autrement" à cause du Covid. Pas de grande procession à travers le monastère, mais une remontée du choeur. L'essentiel est là.
Retour en images :
  Retour au sommaire