JUIN
27-30 juin

Nous retrouvons avec une grande joie soeur Marie-Christophe, pour continuer notre périple dans l'Evangile selon Saint Luc, grâce auquel nous apprenons à "faire route avec Jésus".

10 juin
Le Père Descouvemont, grand spécialiste de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, étant de passage à Nantes pour une conférence sur la mystique franciscaine nantaise Gabrielle Bossis, nous a proposé de nous parler durant une heure sur la charité fraternelle chez la "petite Thérèse". A la fois drôle, enrichissant et spirituel, il a développé les deux aspects de "l'autre", celui qui nous est proche, qui est à la fois un cadeau et un obstacle. Il a aussi évoqué le fait qu'avec Dieu, il faut à la fois venir à Lui avec les mains vides pour recevoir, mais aussi les mains pleines pour Lui donner ce qu'on a !
7 juin
Le Père Edouard Roblot, responsable de l'Aumônerie des étudiants de Nantes, est venu nous parler pendant une heure des activités pour les étudiants : soirée Even, activités à l'aumônerie des étudiants...

Le soir, place à la Famille franciscaine pour une "Veillée de louange", venant clôturer les rencontres de Formation permanente de cette année axées sur la prière.

Une trentaine de personnes était présente. Une belle soirée priante et joyeuse, autour des prières de Saint François : Notre Père paraphrasé, Salutation à la Vierge, le Cantique des Créatures, etc.

Retour à la page précédente