MAI
31 mai

La Visitation,
Marie et Jésus à gauche,
Elisabeth et Jean-Baptiste à droite
Texte de l'Evangile

du 26 mai au 4 juin

Durant les 9 jours entre la fête de l'Ascension (Jésus qui monte au ciel) et celle de la Pentecôte (don de l'Esprit Saint), à la suite de l'Eglise, nous prenons un temps privilégié de silence et de prière.

Voici la prière, en français, du célèbre Veni Creator Spiritus que nous chantons tous les soirs durant cette neuvaine.

 

17 mai

Soeur Marie du Bon Secours renouvelle ses voeux entre les mains de notre abbesse

70 ans de profession religieuse, ce n'est pas courant ! C'est la deuxième fois seulement que cela arrive chez nous, parole des plus anciennes !

Soeur Marie du Bon Secours a été la "reine" de cette belle journée. Messe à 11h30, entourée de sa cousine, de sa nièce, ... et de ses 26 soeurs clarisses, ainsi que quelques amis du monastère. Action de grâces avec elle, "par Lui, avec Lui et en Lui", comme elle aime le proclamer.

Soeur Marie du Bon secours donne la paix à l'assemblée

Les offrandes sont portées par la jubilaire,sa cousine, sa nièce et notre abbesse

Après la messe, un repas de fête nous attendait...
Notre soeur pâtissière s'est surpassé pour le gâteau final !
2 mai
Tous les ans, le 4e dimanche du temps pascal - cette année le 7 mai - l'Eglise prie particulièrement pour les vocations. Ce mardi 2 mai, nous avons vécu une "journée de prière non stop pour les vocations", avec adoration en continu de 8h à 19h, offices, messe, couronne franciscaine et partage de l'évangile dit "les pèlerins d'Emmaüs". Une belle journée ! Mais ce n'est pas parce que cette journée de prière non stop pour les vocations est terminée qu'il ne faut plus prier pour que des jeunes répondent à l'appel entendu à devenir prêtre ou religieux(se) ! C'est un chemin de bonheur, croyez-nous !

Retour à la page précédente