MARS
du 13 au 19 mars

Retraite communautaire

Une semaine pour refaire nos forces spirituelles. Une semaine pour revenir au Seigneur, pour l'écouter. Une semaine pour se rendre disponible à ce qu'Il veut nous dire.

Frère Nicolas Morin, franciscain actuellement à Besançon, nous aide sur ce chemin, à travers la méditation du livre de l'Exode, à la suite de Moïse.

Un temps communautaire toujours très important, permettant de resserrer nos liens fraternels entre nous, dans le silence.

1er mars
Début du mois, début du Carême. Pâques sera le 16 avril.

Un mois et demi pour préparer son coeur à accueillir le Seigneur, chaque jour, par la prière. Le regarder agir dans notre vie, le voir dans les belles petites (ou grandes !) choses.
Un mois et demi pour aider notre corps à vivre plus ajusté au Seigneur, par le jeûne, c'est-à-dire en ne laissant pas nos pulsions, nos envies, nos addictions peut-être nous dominer.
Un mois et demi pour nous rapprocher des autres, par l'aumône, c'est-à-dire en étant à l'écoute de l'autre dans son besoin de parole, dans son besoin d'aide matérielle ou spirituelle. Prendre du temps pour se décentrer de soi.

Retour à la page précédente