Baptême
du Seigneur
8janvier 2024
Par Luis Fernández García — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=34095687

Evangile selon saint Marc 1, 7-11

En ce temps-là, Jean le Baptiste proclamait :
« Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. »

En ces jours-là, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Et aussitôt, en remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe. Il y eut une voix venant des cieux :
« Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »

"Oh, qu'il est glorieux et saint et grand d'avoir un Père dans les cieux ! Oh, qu'il est saint et beau et aimable d'avoir dans les cieux un Epoux ! Oh, que c'ets chose sainte et chère, plaisante et reposante, apaisante et douce, aimable et désirable plus que tout, d'avoir un tel frère : un frère qui a donné sa vie pour ses brebis ; un frère qui a prié son Père pour nous : Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donné"

(Lettre de saint François à tous les fidèles, 54-56))

Saint François s'émerveille devant son appartenance à la famille de Dieu : il est frère, fils et époux du Seigneur, comme nous, baptisés, nous le sommes aussi.
Réjouissons-nous, exultons et prions "Notre Père, qui es aux cieux..."
retour au sommaire