O mon très doux amour
   

O mon très doux amour Jésus-Christ, tout mon bien et toute mon espérance, toute ma consolation, toute ma paix ! Je te loue et te rends grâce, mon unique Seigneur, pour tant de bienfaits que tu m'as procurés, mon espérance, qui m'as créée et qui désormais me conduit sur la terre.

O mon très doux Seigneur, je voudrais mourir pour ton saint amour, comme tu es mort pour moi. Je suis venue à toi, donne-moi la grâce de te suivre comme ont fait tes serviteurs, par la voie de la croix et des tribulations, et de supporter les peines et les angoisses avec joie. Donne-moi de te connaître, que je t'aime par dessus tout de tout mon cœur, non pour mon profit ni par mon mérite, mais comme mon Rédempteur, auquel je suis tenue et reconnaissante, comme le dit ta sainte loi.

O très doux Seigneur, je suis l'œuvre de tes mains et ta créature, l'anxiété de ta sueur, le prix inestimable de ton sang. J'ai péché et erré, et j'ai œuvré contre ta volonté, très puissant Roi ; mais c'est ton habitude de soigner les pécheurs. Exauce-moi, o mon très doux amour ; et tu as dit : " Ce que vous demanderez en mon nom vous sera donné" (Jn 14. 13).
Je te prie avec cette foi, que tu ne peux pas ne pas entendre, parce que tu es Dieu éternel, qu'avec le père et l'Esprit Saint, tu vis et règne dans le ciel, la terre et l'abîme, et ce qu'il contient, sans fin pour les siècles des siècles.


 

Sainte Eustochia Calafato

retour sommaire