Le chemin de la sainteté… dans l’humble quotidien

« Soyons généreuses envers Dieu.
Mais qu’est-ce qu’être généreux ? C’est donner plus qu’on ne doit.
Il nous est donc impossible à la rigueur d’être généreuses envers Dieu puisqu’en lui donnant tout, nous ne lui donnons que ce qui lui est dû ;
cependant, Il est assez bon pour regarder comme une marque de générosité,
d’abord tout ce que nous faisons avec ferveur et allégresse ;
deuxièmement, l’exactitude que nous mettons à remplir les plus légères observances ;
troisièmement, le désir que nous avons d’en faire plus encore, si nous le pouvions.
Surtout, oublions nous nous-mêmes et n’ayons en vue que le bon plaisir et la gloire de Dieu :
c’est alors qu’Il verra dans nos œuvres la générosité dont notre faiblesse est capable. »
